Mirror, Mirror, dis-moi qui est vraiment John Stargasm?

Le groupe belge Ghinzu vient de sortir un magnifique troisième album "Mirror Mirror" que je qualifierai d'énorme et puissant.

Mes détracteurs, qui ont tendance à penser que musicalement parlant je me complais dans la mélancolie, vont être bien surpris par mon parti pris pour John Stargasm, chanteur schizophrène de Ghinzu.


Né John David Israël, John Stargasm est tout à la fois gestionnaire de campagne de pub et chanteur fantasque. Pour l'enregistrement de Mirror Mirror, il a demandé à son producteur de traduire l'émotion du live en studio, ce que, selon lui, le groupe n'était pas parvenu à réaliser sur les albums précédents (Electronic Jacuzzi & Blow)
.

Pari gagné! Avec Mirror Mirror, Ghinzu nous emporte dans un langoureux trip pop qui se déroule comme un fabuleux opéra rock.

En écoute sur theirspace http://www.myspace.com/ghinzu

Commentaires

  1. Un excellent album, plus homogène que les précédents. Du coup, les sommets atteints sont moins élevés.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert Ghinzu avec Blow, et j'avoue que je ne me lasse pas. Vu en concert de La Musicale. Ils ont joué 45 mn en expediant un peu les enchainements car il fallait laisser la vedette à Molko et sa bande, mais Stargasm est toujours fantastique avec son clavier et sait charmer son public. The Dragster Wave a encore fait des ravages. Les nouvelles chansons ont bien donné en live, même Kill the surfer que je n'apprécie pas en disque avait une dimension particulière. Si ils passent près de chez vous, courrez y.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert Ghinzu avec Mirror Mirror et j'ai pris 3 album dans les dents
    en 3 semaines! Magnifique! Ecoutez-les tous et après tout Ghinzu t'aime ou t'aime pas mais moi j'adore!
    isa

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai vu en concert au Cabaret Vert, ils ont joué 1h...c'était énorme! Le meilleur concert de toute ma vie...quelle énergie, quelle puissance!
    C'était intense! Ghinzu...3 albums excellents!

    RépondreSupprimer
  5. Ghinzu c'est un groupe qui gagne vraiment à être connu! lisez l'article sur le site des inrocks
    http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/ghinzu-de-lautre-cote-du-miroir-miroir/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...