Muse à Taratata....

Chris Dom et Matt étaient hier soir les invités vedettes de Nagui.

Ils ont interprété Uprising, United States Of Eurasia, une reprise de Popcorn (encore un truc débile de ma jeunesse) et la très belle chanson "Feeling Good" qui figure sur origin of symmetry chantée à l'origine par Nina Simone.


Muse donne toujours l'impression d'être un groupe hyper-sérieux qui envisage l'apocalypse, s'inquiète pour l'avenir du monde etc... et ils se sont fait légèrement chambrer par Nagui sur ce thème. Pourtant à la vérité, il semble qu'ils aient l'air de bien s'éclater en studio. Ils déconnent comme des potaches sur l'enregistrement de leur album. (Cf. le DVD accompagnant le CD "The Resistance")

Quand Nagui interroge Matt sur l'inspiration venue de Bohemian Rhapsody des Queen, celui-ci répond plus volontiers Rachmaninov.

Je dois dire qu'au départ j'ai eu un peu de mal avec cet album à la première écoute mais à chaque écoute supplémentaire (car je l'écoute à chaque fois que je prends ma voiture) je l'apprécie de plus en plus : surtout les morceaux "classiques".
J'aurais d'ailleurs bien aimé que Matthew Bellamy interprète le final de "United States" avec le concerto de Chopin pour piano. Dommage!

A tous ceux qui ont été déçus par The Resistance" à la première écoute, je dis : "Laissez-vous envouter par les extravagance de ce groupe unique qu'est Muse. Unique dans sa grandiloquence, unique dans son style qui permet de retrouver à la fois Queen, Depeche Mode, Chopin et Rachmaninov avec une patte toute bellamienne, laissez-vous emporter par la voix haut perchée de Matthew"

A vous tous je dis aussi , "écoutez encore une nouvelle fois "MK Ultra" ou encore "Exogenesis-Part 1" et on en reparle...."

En attendant regardez l'émission Taratata sur Muse

Commentaires

  1. Matt est un génie, mais The Resistance est un album de Muse raté. C'est cependant un excellent album si on emploie des critères qui s'appliquent aux autres groupes.

    RépondreSupprimer
  2. Voila un groupe sur lequel je rejoins ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas d'accord avec FPC mais j'ai en effet constaté dans mon entourage que plusieurs personnes n'apprécient pas cet album alors qu'ils aiment d'autres albums de Muse.

    RépondreSupprimer
  4. Arrêtons ! Cet album est génial !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pas emballée aux premières écoutes. Je le trouve ennuyeux.. Mais je suis déjà tes conseils : je le réécoute ! hou lala j'ai mal ;-)

    RépondreSupprimer
  6. :)
    Ecouté et réécouter... ça ne passe pas pour moi.

    Pour moi Muse, c'est justement ce groupe que j'ai vu un soir au Nin' : un concert à 50 balles, avec 200 personnes à tout casser, et qui arrachait tout! C'était rock'n roll!
    J'ai du mal avec cette nouvelle grandiloquence trop superficielle et ces sons un peu trop synthétiques.

    J'ai adoré "showbiz", beaucoup aimé "origin of symmetry", et bien apprécié "absolution".

    "Black holes and revolutions", ne m'a pas vraiment plu, et "resistance" me plait encore moins.
    Je les ai vu pour la tournée de "Black hole", à la Halle, c'était correct.
    L'hommage à Erik Satie m'a fait sourire...

    To.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, peut-être, pour ce qui est des concerts, ça n'a rien à voir avec les débuts et c'est plutôt décevant, mais je suis d'accord avec FPC, Matthew Bellamy est un génie.

    RépondreSupprimer
  8. OUi, je suis d'accord avec vous aussi, ce mec est un vrai génie!

    To.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...