Le vinyle, il n'y a que ça de vrai!

C'est par ces mots que mon fils Florian, pas encore 16 ans m'explique comment il souhaite utiliser prochainement son argent de poche : "je rêve d'un lecteur de vinyles". Pourquoi? "Parce que la musique sonne mieux et que même les petits craquements que l'on entend sur les vieux 33 tours de maman, ils ont du charme..." J'étais sidérée!

Scotchée, parce que je ne m'étais pas rendu compte que mon fils appréciait à ce point la musique "de ses aïeuls" et ébahie qu'il remarque à ce point les subtilités de nos bons vieux vinyles, ce que d'ailleurs on s'était toujours dit entre copains de notre génération. Mais que cette remarque viennent de Flo... ça m'a paru bizarre.

Alors pour Florian et rien que pour Florian, tout d'abord le site d'un vinyl-maniaque

Puis la photo de mon premier 33 tours
: "Harvest" de Neil Young sorti en 1972, mais j'ai du l'acheter en 1976. La claque de ma vie! Ce disque d'ailleurs, il n'a pas pris un ride.

Extrait de l'album, la chanson titre

mais encore "The Needle and The Damage Done" en live


Mais le morceau qu'il m'a fait ré-écouter sur ma vieille chaîne vinyle c'est "Brother In Arms" des Dire Straits extrait de "Brother In Arms" album sorti en 1985. Du grand Mark Knopfler!

Laissez-vous emporter par ce titre.

Voilà, c'était ma rubrique "Nostalgie"!

Commentaires

  1. T'es comme "Harvest", t'as pas pris une ride ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui est donc cet(te) anonyme flatteur(euse) qui ne me connait que de loin?

    RépondreSupprimer
  3. Mais qui est ton admirateur secret?!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis qui???
    Je suis bleu, blanc, rouge...
    Je suis François le français... François le français...
    :)
    Dsl mais je tripe sur ton blog

    RépondreSupprimer
  5. :)

    Excellent!!!

    Tu sais que l'album "Brother in arms" a été le principal support pour promouvoir le nouveau format "Compact Disc"

    To.

    RépondreSupprimer
  6. ça alors c'est incroyable! Je le dirais à Flo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...