Fred Vargas sur France 2 !

Je vous ai déjà parlé de mon penchant pour Fred Vargas. Hier soir sur France 2, la réalisatrice Josée Dayan nous a enchanté grâce à l'adaptation de l'un des romans policiers de la célèbre auteure "L'Homme aux Cercles Bleus". Elle a fait appel au talent d'Emmanuel Carrère pour le scénario. Cela ne pouvait être qu'une rencontre réussie!

C'est Jean-Hugues Anglade qui a le privilège de composer un commissaire Jean-Baptiste Adamsberg bien conforme à l'idée que je m'en faisais.

Il est accompagné de seconds rôles aussi truculents et attachants que dans le roman. Ainsi, Jacques Spiesser dans le rôle d'Adrien Danglard, Corinne Masiero dans celui de Violette Retancourt ou encore Charlotte Rampling dans celui de Mathilde Forestier et Jean-Pierre Léaud dans celui de Le Nermord.


Josée Dayan nous avait déjà offert l'an dernier une belle adaptation de "Sous les vents de Neptune" avec les mêmes premiers rôles et nous retrouverons cette bluffante compagnie mercredi prochain dans "L'homme à l'envers".


N'oubliez pas de le regarder, ça vaut le détour.



Commentaires

  1. Heureusement que tu m'en avais parlé. Nous l'avons regardé et effectivement pas de déception par rapport au bouquin, c'est rare.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli les rater moi aussi, mais la chance était avec moi. Pas déçue pour Neptune et les cercles bleus, un peu pour l'homme à l'envers où l'embardée en bétaillère n'est pas aussi truculente que dans le bouquin. Adamsberg, Danglard et Retancourt sont très réussis. En tout cas, JLAnglade beaucoup mieux dans ce personnage que José Garcia .. A quand le suivant ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...