Benjamin Biolay confirme son talent...

Né le 20 janvier 1973 à Villefranche sur Saône, Benjamin Biolay vient de sortir son cinquième album intitulé "La Superbe".

J'ai découvert Benjamin alors qu'il chantait sa mélancolie romantique sur "Les Cerfs-Volants" chanson sur laquelle on entend un extrait de "River of No Return" chanté par Marilyn en 1954, et je trouvais ce titre tellement poétique.



Il figure sur l'album "Rose Kennedy sorti en 2001. Du coup, je me suis intéressée à sa famille musicale notamment à Keren Ann que j'apprécie énormément et Coralie Clément, la sœur de Benjamin

Par la suite j'ai apprécié "Négatif" sorti en 2003, A l'Origine" sorti en 2005 et "Trash Yéyé" sorti en 2007.

2 titres de cet album sont en écoute
sur son site
dont "La Superbe" ci-dessous. Peut-être d'autres à venir...



Rubrique pipole : Benjamin a été marié à Chiari Mastroianni.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...