François & The Atlas Mountains

François Marry originaire de Saintes part s'installer à Bristol après des études à la faculté d'histoire de La Rochelle.

Il collabore avec la scène locale assurant des premières parties notamment celle des Gravenhurst. Il enregistre son premier album "Des Anciennes Falaises" et réalise un court métrage d'animation "A Fairy Tale for the Rest of Us".



En 2005, il réunit des amis, notamment Victor, nomade qui passe une partie de son temps au pied des montagnes de l'Atlas et ensemble ils enregistrent "The People To Forget" en 2006 sur lequel figure "Hold on Twice"




Artiste pluridisciplinaire, François peint aussi des aquarelles et réalise lui-même les clips de ses chansons.

"Plaine inondable" est son troisième album, sur lequel il nous fait découvrir sa pop ouverte à toutes les influences et écrit aussi bien en français qu'en anglais.

“Je ne marche pas par références. Etant d’abord un fan de musique à la base, je suis toujours ouvert à ce que les autres m’apportent. J’ai du mal à définir le style de mes chansons : c’est la musique de ma vie, des amitiés que je me fais.”

Découvrez hisspace
mais aussi son website

Ré-écoutons tout d'abord "Hold on twice" extrait de son précédent album. J'aime beaucoup ce clip plein de poésie et vraiment bien fichu.




Extrait de "Plaine Inondable" le titre "Be Water"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...