Dis-moi quelle version d'Hallelujah tu aimes et je te dirai qui tu es...


Leonard Cohen est né à Montréal en 1934. Poète écrivain auteur-compositeur, il sort en 1984 "Various Positions" qui contient la désormais célèbre chanson "Hallelujah".
Beaucoup d'artistes ont repris cette chanson, je vous propose un florilège des versions les plus marquantes de cette éternelle chanson. A vous de faire votre choix, il vous suffit de cliquer sur la version pour pouvoir l'écouter :

Version de Jeff Buckley

Version de Rufus Wainwright

Version de Damien Rice

Version de Bon Jovi

Version de John Cale

Version Kurt Nilsen

Version de James Walsh (Starsailor)

Version d'Annie Lennox

Version de Bono sans vidéo malheureusement

Version de Jason Castro

Version de Sheryl Crow

Personnellement, j'ai une tendresse toute particulière
pour la version de Jeff Buckley que l'on retrouve
sur son unique album "Grace" sorti en 1994.









Mais je ne suis pas du tout insensible à celle de Rufus Wainwright dans un registre très différent. Pour retrouver l'original, bien sûr, cliquer sur le titre de l'article.

Commentaires

  1. Pour Lucie c'est Jef Buckley et pour moi Annie Lennox, mon homme ne saurait se prononcer sans une réecoute totale...Bises de Delft.

    RépondreSupprimer
  2. alors pour moi c'est Jeff Buckley qui est une version que j'idolâtre depuis longtemps.
    Thierry de Paris
    (je ne sais pas comment mettre un nom autre que "anonyme"...aide moi Enya et dit à ton mari comment on fait .Il me le dira lors de notre prochain repas )

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit de t'inscrire c'est à dire donner un pseudo et un mot de passe et surtout le retenir ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est je suis inscrit .Merci Enya

    RépondreSupprimer
  5. Celle de Shrek (John Cale), of course !

    RépondreSupprimer
  6. Je m'étais livré aussi à cet exercice comparatif il y a quelques années, c'est finalement Rufus Wainwright qui avait atterri sur mon baladeur. Mais Buckley, Bon Jovi, Cale et Nielsen, c'est pas mal non plus !
    Sans oublier la version Dylan :-)
    Alan

    RépondreSupprimer
  7. En 1 celle de Jeff Buckley
    En 2 celle de Bon Jovi
    En 3 celle d'Annie Lennox !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...