The Side Of The Looking Glass


Peter Hammill a écrit cette chanson en 1976. Elle figure sur l'album Over. Je vous laisse la découvrir...

The Side Of The Looking Glass



The stars in the heavens still shine
Up above me:
How lovely they'd seem
If you were with me
But you're gone through the looking-glass
And I am left to pass these nights alone.

I'm lost, I'm dumb, I'm blind,
I am drunk with sadness,
Sunk by madness,
The wave overwhelms me,
The mirror repels me,
The echo of your laugh
Drifts through the looking-glass
And I am alone.

No friendship, no comfort, no future, no home,
The past lingers with me:
You're all the love I've ever known
And without you I'm nothing
But empty and silent,
Reflecting on all that I've lost.
I let you slip away so soon.

Can you hear me? This is my song:
I am dying; you are gone.

These words are not enough to save my soul,
They just mock me from the mirror.
I'm cold and I'm yearning,
I've told you I'm burning,
My eyes can't stand the light...
Like a stray dog in the night
I'll shuffle off alone.

We all make our futures
But I have lost mine;
I'm hoping for a miracle
But finding no sign....

The stars in their constellations,
Each one just sadly flickers and falls...
Without you they mean nothing at all.

Peter Hammill


Les étoiles brillent dans le ciel au dessus de moi :

Que ce serait beau

Si tu étais avec moi

Mais tu es partie en traversant le miroir

Et je vais passer ces nuits seul.


Je suis perdu, je suis muet, je suis aveugle,

Je suis saoul de tristesse,

Je sombre dans la folie,

La vague me submerge,

Le miroir me repousse,

L'écho de ton rire

Erre à travers le miroir

Et je suis seul.


Pas d'amis, pas de confort, pas de futur, pas de foyer,

Le passé s'attarde sur moi :

Tu es l'amour que je n'avais jamais connu

Et sans toi je ne suis rien

Sauf du vide et du silence,

Je pense à tout ce que j'ai perdu.

Je t'ai laissé partir trop tôt.


M'entends tu ? c'est ma chanson :

Je me meurs ; tu es partie.


Ces mots ne suffisent pas pour sauver mon âme,

Ils ne m'attirent que moqueries du miroir.

J'ai froid et je suis plein de désir,

Je t'ai dit que je brûlais d'amour,

Mes yeux ne supportent pas la lumière…..

Tel un chien égaré dans la nuit

Je traînerai seul.


Nous faisons tous notre futur

Mais j'ai perdu le mien ;

J'espère un miracle

Mais il n'y a pas le moindre signe……


Les étoiles dans leurs constellations,

Chacune à leur tour clignotent tristement et tombent…..

Sans toi elles ne veulent rien dire du tout.

Commentaires

  1. salut Enya;
    Connais-tu l'album de la chanteuse "coeur de pirate" qui est un petit bijou à écouter sans modération ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...