Embrassez le ciel immense!

Daniel Tammet est un jeune anglais âgé de 28 ans, atteint du syndrome d'Asperger.

Il s'agit d'un trouble du comportement relevant du spectre autistique. C'est un génie des nombres et des langues. En effet, il est capable de donner les 22.514 premières décimales de Pi et parle de nombreuses langues. Il a d'ailleurs appris l'islandais en une semaine.

Ayant vaincu la prison de l'autisme, il a écrit un premier roman autobiographique "Je suis né un jour bleu".

Embrassez le ciel immense est son second roman, paru en janvier dans lequel il tente d'expliquer le fonctionnement du cerveau humain et de celui des autistes de haut niveau.

Ecoutez-le parler de sa vision des nombres
... C'est passionnant!

Interview de Daniel par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes
Si vous voulez en savoir plus sur Daniel Tammet, regardez ces 2 reportages :

Docs de Choc - 1ère partie

Docs de Choc - 2ème partie

Vous en découvrirez plus en allant sur son site en cliquant sur le titre de l'article.

Commentaires

  1. Très impressionnant!
    Je connaissais le doc de Choc 1ere partie mais pas la 2eme et j'ai découvert l'interview avec beaucoup d'intérêt.
    Quelle est ta couleur de bonheur?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois bien qu'il est arc-en-ciel pour moi. J'aime beaucoup sa façon de parler et j'ai acheté ce matin "je suis né un jour bleu" qui vient de sortir en poche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...