Les Beaux Gosses ont des tronches....

...tout droit sorties d'une BD de Riad Sattouf.

Je suis allée voir "Les Beaux Gosses" ce week-end avec mon homme.

C'est de la faute d'Elisabeth Quin! Elle est journaliste et elle participe "activement" à l'émission "ça balance à Paris" animée par Pierre Lescure sur Paris Première et dont je vous ai déjà parlé et au cours de laquelle les sorties culturelles sont décortiquées par divers journalistes dont notre fameuse Elisabeth Quin.

Et parfois, la surprise, c'est de voir débarquer "la victime" sur le plateau après avoir essuyé un flot de critiques ou tout au contraire après avoir baigné dans un océan d'éloges.

Ce fut le cas des "Beaux Gosses" premier long métrage de Riad Sattouf, dessinateur de BD sur les ados à la base. Ce film a fait encore une fois l'unanimité auprès des journalistes présents, mais c'est certainement Elisabeth Quin qui s'est littéralement enflammée pour ... Hervé alias Vincent Lacoste, le "beau gosse" à gauche sur la photo.

La passion d'Elisabeth Quin est tellement communicative que l'on ne peut s'empêcher de courir voir les films qu'elle aime.


Pour mon cher et tendre, il eut mieux valu qu'il ne coure pas, car il s'est vite essoufflé, et a vite déchanté. Pour lui le film était sympa, sans plus.

Quant à moi qui suis bon public, je me suis bien marrée, j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé excellent le sens de l'observation du réalisateur et ça m'a fait énormément fait penser à mon ado à moi... Je vous rassure, pas dans ses rapports avec sa mère si vous allez voir le film, vous comprendrez pourquoi je dis ça.

Cliquer ici pour voir La bande annonce

Allez vous faire une idée vous-même et si vous voulez passez une soirée détendante en famille sans vous prendre la teuté, allez voir "Les Beaux Gosses" ...mais allez-y en marchant...tranquillement.

Commentaires

  1. Ca me branche bien ce genre de film sur les ados: c'est mon trip! D'ailleurs j'ai regardé "Lol" l'autre jour, je suppose que c'est dans le style... j'attends donc de le trouver sur le net!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...