LOS ABRAZOS ROTOS

Etreintes brisées... C'est le titre du nouveau film de Pedro Almodovar.
C'est le récit tragique d'une passion interdite entre Léna, interprétée par Pénélope Cruz et Harry Caine, écrivain réalisateur de films interprété par Lluiz Homar.

Ce film a été présenté lors de l'édition 2009 du Festival de Cannes, mais il n'a obtenu aucune récompense
.

Pourtant, Etreintes Brisés est un film beau et dense, sa réalisation est impeccable et les acteurs y jouent fabuleusement bien. Almodovar filme Pénélope avec amour et parle comme toujours des femmes, de l'amour, de la jalousie, du cinéma...peut-être d'un peu trop de choses?

J'ai beaucoup aimé ce film, selon moi, le plus "sobre" de sa filmographie.
C'est vrai aussi qu'Etreintes Brisées n'atteint sans doute pas les sommets d'émotion que j'ai pu ressentir avec "Tout sur ma mère" ou "Parle avec Elle".

Pourtant, Etreintes Brisées est "le film" sur le cinéma par excellence. C'est "la Nuit Américaine" de Truffaut. Il me semble qu'en bon petit soldat, Pedro a tout fait pour tenter d'obtenir la Palme cannoise.


Je voudrais revenir sur Pénélope Cruz. Elle est tout simplement magnifique dans ce film. Elle y incarne La Femme et elle est vraiment sublime.

J'ai été également beaucoup émue par le jeu de l'actrice Blanca Portillo, interprète de l'agent d'Harry, mais je ne vous dis rien du rôle qu'elle tient dans le film.

Courrez voir "Etreintes Brisées", vous ne serez pas déçus. Nous comparerons plus tard ce film avec ceux du palmarès cannois
.

Lire aussi le très bon article de Télérama sur le film


Cliquer sur le titre pour aller sur le site officiel du film

Commentaires

  1. Bonjour ma chère Enya.
    J'ai également vu ce film et je n'ai pas partagé ton enthousiasme .C'est vrai que Pénélope Cruz est sublime mais l'histoire est somme toute banale et n'explore pas les tréfonds de la psychologie,de l'absurde ou du fantastique de nombre de ses films .
    Alors moi j'ai été très déçu et je partage cette déception avec nombre de mes collègues qui sont allés voir le film .
    Bises :thierry

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...