Prompt rétablissement...

Vous avez bien lu : "Get Well Soon" en anglais.




C'est le nom du groupe ou plutôt du "projet musical" de Konstantin Gropper, auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste d'origine allemande et c'est surtout mon coup de cœur 2008, 2009 et cela risque de continuer en 2010 voire 2011 tant cet album mûrit à chaque nouvelle écoute.

Konstantin adore les titres à rallonge : déjà, l'album s'intitule : "Rest Now Weary Head! You Will Get Well Soon".

Un des titres phares s'appelle : "If This Hat Is Missing I Have Gone Hunting". Un autre
"Witches! Witches! Rest Now In The Fire", un autre encore "Listen! Those Lost At Sea Sing A Song On Christmas Day".

Il y a aussi "I sold my hands for food so please feed me", "We Are Safe Inside While They Burn Down Out House" et j'en passe...

C'est que Konstantin a beaucoup de choses à dire et la voix qui exprime ce flots de mots est envoutante. Chacun de ses morceaux est un foisonnement, une pièce baroque. Je ne peux que crier au génie, oui Konstantin Gropper est un Génie! Avec tout ce que cela comporte de ... folie aussi.

Si je cite Wikipédia, fort bien documenté sur le sujet, il y est écrit : "sa musique est qualifiée de
folk et electro sur un fond lointain de musique classique avec quelques touches pop. Il s'inspire librement du rock et de musiques de films, et plus précisément, de celles d'Ennio Morricone mais aussi des ballades tristes de Léonard Cohen, des râles cassés de Tom Waits, des égarements de Nick Cave et de l'apesanteur de Thom Yorke".

Même pour une seule des référence citées, personnellement je dis "OK ça me va!" d'emblée.


Ecoutez, ré-écoutez Get Well Soon, et laissez-vous emporter par la magie mélancolique de Konstantin Gropper.

Konstantin seul à la guitare sur 2 titres pour ceux qui connaissent déjà le groupe.

Pour les autres, découvrez 4 titres live sur intimepop

6 titres en écoute sur hisspace

Franchement, moi je ne m'en lasse pas. A vous de juger!

Cliquer sur le titre de l'article pour visiter le site officiel de Get Well Soon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...