Le retour des poux .... The Nits

Nits ou "The Nits" est un groupe pop originaire d'Amsterdam créé en 1974, dont la créativité, infaillible depuis ses débuts, se double d'un succès public, modeste mais réel, à l'échelle de l'Europe continentale. La presse ne tarit pas d'éloges "Le secret le mieux gardé de la pop se trouve aux Pays-Bas : depuis près de trois décennies" pouvait on lire dans Télérama en 2007.

Formés de Henk Hofstede, Rob Kloet et Robert Jan Stips
, les Nits viennent de sortir un nouvel album "Strawberry Wood". Il m'est difficile de retracer toute la discographie des Nits mais c'est un groupe qui reste à mes côtés depuis le début toujours aussi captivant et visiblement ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Tout d'abord le titre qui les a fait connaître... le très beau "Adieu Sweet Bahnhof"


Le toujours aussi mélodieux "Sketches Of Spain" qui figure sur l'album "Urk" album live qui regroupe les titres les plus connus du groupe.



Et aussi "The train"



Et un extrait du nouvel album avec le titre "The Hours"

Commentaires

  1. Un groupe au talent inversement proportionnel à sa célébrité. Leurs prestations scéniques sont aussi d'intenses moments de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord! J'ai eu l'occasion de les voir près de Nancy dans une salle des fêtes au début des années 80. Je m'en souviens encore! Par la suite je me suis fait dédicacer par Henk et Rob l'album "Hat" sur lequel figure "The Train".

    RépondreSupprimer
  3. Premier concert, c'était à Grenoble, février 1989. Je ne connaissais pratiquement rien d'eux encore, à part "Sketches of Spain", entendu à la radio. J'ai succombé immédiatement à leur style, j'ai ensuite pu les voir dans leur loge, ils m'ont dédicadé une affiche... Revus cinq fois depuis, on s'est même écrit avec Rob... Et ca dure depuis vingt ans, plus long qu'une histoire d'amour ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert "A part soi" que je vais désormais suivre de près...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...