A Bruno, bon anniv en musique....

Hier cher Bruno, tu as fêté ton passage dans une nouvelle décennie et comme je ne me suis pas beaucoup appesantie sur les années soixante-dix que tu as bien mieux connues que moi comme ado, c'est à toi que je pense en sélectionnant quelques albums de ce bon vieux bouquin que je m'évertue à rendre un peu plus vivant depuis quelques jours. Alors, à toi, Bruno et à tous les jeunes hommes de ta génération, je dédie cet article.

Page 240 la fameuse pochette du disque sans nom sans titre des Led Zeppelin sur lequel figure "Stairway to Heaven" le titre le plus joué sur la radio américaine.



Page 338 : Un article sans photo pour un album fabuleux..."The Köln Concert" de Keith Jarrett (1975) et je cite : "Concentré de génie musical, The Köln Concert" est à la fois l'un des plus grands albums de jazz et 'un des plus beaux (et longs) morceaux improvisés enregistrés.



Page 286 l'album de Lynyrd Skynyrd sur lequel figure le titre "Freebird" ré écouté sur ta vieille chaîne il y a pas si longtemps.... "Freebird offre une leçon de rock de 9 minutes, bénéficiant de l'explosion de guitare électrique la plus réjouissante à l'époque et peut-être même depuis."



Page 280 : En 1972 David Bowie devient Ziggy et sort l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust" avec notamment cette chanson magnifique "Five Years"

Commentaires

  1. Merci de la part d'un "vieux". Finalement,je vois que j'ai malgré tout un petit peu contribué à ta culture musicale. Dans mes préférés des hyperclassiques, j'ajouterai "while my guitar gently weeps" avec Clapton à la guitare et "Sympathy for the devil". Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu vois, je suis même encore plus vieux que tu ne penses, je suis remonté dans les années soixante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...