Les 1001 albums ....la suite

Page 788, on découvre la pochette de "Murder Ballads" (1996) du ténébreux Nick Cave. Pour la circonstance, Nick a invité Kylie Minogue mais aussi P.J. Harvey pour chanter des "chansons folk datant du XVIIIe siècle et incluant d'horribles récits de massacre" notamment Henry Lee....



Page 585, l'improbable Shane McGowan, irlandais de pure souche, pose avec son groupe "The Pogues" sur l'album incroyable "If I should fall from Grace with God" sorti en 1988. Et je lis : "Brassant punk et folk irlandais leur musique presque rockabilly fait résonner les paroles poétiques de Shane McGowan".




Page 690, la pochette en noir et blanc signée Anton Corbijn de l'album "Automatic for the People" de R.E.M (1992) sur lequel figure entre autres singles "Everybody Hurts"



Page 915, l'album de Radiohead "Hail to the Thief" , je cite "slogan glané dans une manifestation anti-Bush et dont la pochette est un collage de mots de tous les jours émaillés de termes choquants de la couverture médiatique de la guerre en Irak".

Commentaires

  1. C'est bien Annie, bon travail de recherche... Je découvre plein de trucs comme d'hab': je pars de très loin, vu ma connaissance de la musique! Je profite plus de mon bouquin maintenant que tu l'as!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah .... Maintenant tu as hâte que je te le rende, hein?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...