Finistériens... Très bel album de Miossec

Christophe Miossec, auteur compositeur interprète est né le 24 décembre 1964 à Brest.

"Finistériens" est son septième album.


Il exerce différents métiers avant de se consacrer totalement à la musique. Il sort son premier album "Boire" en 1995 qui sera soutenu par la critique. Puis ce sera "A Prendre" en 1998, "Brûle" en 2001, "1964" en 2004 sur lequel on retrouve le titre "Je m'en vais" et enfin "l'Etreinte" en 2007 sur lequel figure "La Facture d'Electricité"

Les textes sombres et la voix nonchalante de Christophe Miossec trouve sur cet album un nouveau souffle grâce aux compositions et arrangements de Yann Tiersen.

C'est Tiersen qui a eu l'idée de cette collaboration explique Miossec, "Il a toujours eu un avis très critique sur mon boulot. Il trouvait que certains de mes disques étaient mal enregistrés, mal arrangés mais ça me démonte pas, c'est plutôt constructif".

Vous pourrez en juger vous-même en écoutant 2 titres de l'album ci-dessous et découvrir d'autres vidéos sur le site de l'artiste






Commentaires

  1. Excellent album en effet !!! As-tu des news par contre concernant un nouvel album solo de Tiersen ? A + Biz'. Ludo

    RépondreSupprimer
  2. Yann est actuellement en tournée (demain à Nancy, le 7 à Paris puis le 8 à Caen, puis il s'envole pour la Russie, la Belgique et la Suisse. Ceci dit, un nouvel album est en cours selon hisspace
    http://www.myspace.com/yanntierseninprogress

    RépondreSupprimer
  3. Finistériens, quel bon album! Je connais Miossec depuis peu, mais j'aime beaucoup sa musique. Si seulement venait en concert à l'Espagne...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...