The Rip que je ne me lasse pas d'écouter!

Beth Gibbons et Geoff Barrow composent Portishead, groupe de trip-hop originaire de Bristol. Portishead est le nom de la ville natale de Geoff dans le Summerset. Le groupe s'est crée en 1991 et n'a publié à ce jour que trois albums : "Dummy" en 1994, "Portishead" en 1997 et "Third" sorti en 2008 après plus de 10 ans d'absence du groupe.

En 1998, Beth prend le large et publie en 2002 un album intitulé "Out Of Season" en duo avec Rustin Man, pseudonyme de Paul Webb, ancien bassiste du groupe talk Talk.


C'est sur Third que figure le titre "The Rip" que je vous invite à (ré)-écouter.



Vous pouvez également retrouver Portishead sur scène avec The Machine Gun
voire découvrir le groupe que Geoff a crée en parallèle de Portishead "Beak" dont nous pouvons déjà écouter 2 titres sur theirspace

Commentaires

  1. C'est vrai que cette chanson est quand même pas mal, mais l'album Third est plein de belles chansons !!! Il n'y a pas que celle là ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, mais j'essaie de faire découvrir des artistes que j'aime à des personnes qui n'ont pas forcément l'habitude d'écouter ce genre de music, alors je choisis des morceaux...abordables, si je puis m'exprimer ainsi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...