Les Chansons d'Amour

est un drame musical de Christophe Honoré avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Grégoire Leprince-Ringuet et Chiara Mastroianni. Regardez la bande annonce

Ce film est sorti en 2007 mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir à sa sortie. Je viens seulement de le visionner pour la première fois et je dois dire que ce film m'a enchantée.

Les Chansons d'Amour est un film sur l'amour bien sûr mais aussi sur l'absence, la vie à 2 à 3 entre hétéros et homos.
Le tout filmé avec beaucoup de grâce et un élan de vie enthousiasmant. J'aime beaucoup la légèreté des comédies musicales et malgré le thème un peu grave du film, j'y ai trouvé une fraîcheur, une délicatesse inattendues. Ecoutez quelques extraits :

"As-tu déjà aimé?"

"Je n'aime que toi"

"Les Yeux au Ciel"
"Brooklyn Bridge"

La musique, qui donne sa légèreté au film, est signée Alex Beaupain, auteur compositeur interprète de 35 ans et l'arrangeur se nomme Frédéric Lo. Ce dernier a réalisé et composé l'excellent disque de Daniel Darc, ex Taxi-Girl, intitulé "Amours suprêmes" sorti en 2008.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...