Evidemment , je suis allée voir le dernier Tarantino...

J'ai simplement eu le tort d'entraîner avec moi mon cher époux qui s'est emm.... plus de 2 heures et demi durant. Tarantino, on adore ou on déteste. Son cinéma est tellement particulier. Il allie l'humour et l'horreur avec une telle désinvolture...

Il y a dans ce film plusieurs scènes d'anthologie : la première scène avec Christopher Waltz dans le rôle du Colonel Hans Landa, manipulateur polyglotte interrogeant un fermier français cachant une famille juive, est particulièrement truculente.

De même la scène où les Batards, qui pourchassent avec conviction les nazis, font la connaissance de l'actrice Bridget Von Hammersmark (Diane Kruger) dans le sous-sol d'une auberge
est, elle aussi, un régal pour ses dialogues.

Tarantino, une fois de plus, nous surprend et nous embarque dans son univers bourré de références cinématographiques.


Inglorious Basterds.... un film à ne pas mettre entre toutes les mains!

Je signale aux puristes - qui me laisse des messages anonymes - qu'il y a un type, un fou, qui, sur Wikipedia, a décrit l'ensemble des musiques d'Inglorious Basterds avec tous les films auxquels ces morceaux font référence.

En outre, mon fils Florian a repéré que l'on pouvait reconnaître l'intro de "l'Arena" d'Ennio Morricone lors de l'arrivée fracassante de Donny Donowitz "l'ours juif" armé de sa batte de base-ball, morceau utilisé par Tarantino dans "Kill Bill 2" lorsque Béatrix (Uma Thurman) parvient à sortir du cercueil dans lequel elle a été enterrée vivante par l'horrible frère de Bill.

La musique originale est quant à elle tiré du film "Il Mercenario" de Sergio Corbucci et composée par Ennio Morricone.

Commentaires

  1. Film génial, acteurs géniaux, BO géniale :) Que demande le peuple?

    RépondreSupprimer
  2. Oups! Pour la B.O j'ai mis un additif à la fin de mon article.

    RépondreSupprimer
  3. On ne s'y retrouve plus avec tous ces anonymes...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...