Hommage d'une fan de toujours à Wim Mertens!

Compositeur belge né le 14 mai 1953 à Neerpelt, Wim Mertens a une impressionnante discographie. J'ai découvert sa musique à l'occasion de la sortie en France en 1987 du film de Peter Greenaway "The Belly Of An Architect" (le ventre de l'architecte) dans lequel un architecte américain se voit confier la réalisation d'une grande exposition à Rome sur l'architecte français du 18ème siècle Etienne-Louis Boulée. Cependant, son obsession pour son ventre et la relation de sa femme avec son amant Lambert Wilson vont le perturber jusqu'à l'inauguration.

Enthousiasmée par la musique de ce film, j'ai voulu en savoir plus sur Wim Mertens et j'ai découvert puis suivi sa discographie de "Struggle For Pleasure" à "After Virtue" en passant par "La Stratégie de la Rupture".

Pour vous en faire profiter, voici quelques échantillons de son talent particulier....

D'abord "Struggle For Pleasure" joué sur un extrait du film "Au Delà de Nos Rêves" avec Robin Williams


Puis "A Tiel Leis" dont je ne me lasse toujours pas.



ou encore "Hirose"

Commentaires

  1. Tu connais et aime surement René Aubry aussi...et Michael Nyman... ces 3 auteurs disons "néo-classique" ont un souffle dans leurs meilleurs morceaux que j'apprécie énormément...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...