Hypothermie d'Arnaldur Indridason

Depuis la femme en vert, je ne loupe plus un seul Indridason. J'attend juste qu'ils sortent en poche. Pourtant "Hiver Arctique" ne m'avait pas vraiment emballée. Trop lent, trop long. 


Et là,  Catherine  me passe Hypothermie et enfin je retrouve l'Arnaldur que j'aime, celui de "L'Homme du Lac" ou de "La Voix" .


Maria est retrouvée pendue dans son chalet au bord du lac par son amie Karen mais celle-ci a du mal à croire au suicide. Elle dispose de l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria est allée consulter pour entrer en contact avec sa mère décédée 2 ans auparavant. Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité obsessionnelle du commissaire dépressif Erlendur Sweinsson.


Ci-dessous la présentation du livre. En cliquant sur le titre de l'article vous pourrez lire une interview de l'auteur lors d'un passage à Lyon en 2008.



Commentaires

  1. Le dernier Arnaldur est un grand cru!
    góðar fréttir
    (bonne nouvelle)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Waaouh, je ne te savais pas si férue d'islandais! Est-ce grâce à Björk?
    Eric le lit et je te le rend de suite dussé-je aller jusqu'à Grenoble ;-) à pied...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...