Coup de Coeur : "Féroces" de Robert Goolrick!

Tout est dans l'apparence dans cette Virginie des années 50 et bien que manquant d'argent les parents de l'écrivain, beaux et intelligents s'arrangeaient toujours pour organiser des cocktails raffinés. Pourtant la réalité est toute autre pour les 3 enfants du couple. Sous le vernis des disputes, l'alcool omniprésent, mais surtout une souffrance pour Robert qui détient un horrible secret qui va détruire sa vie. Oui des parents féroces dont le petit garçon recherche en vain l'amour...

Extrait : J'ai continué. J'ai fait semblant d'être un enfant. Je savais que je jouais la comédie, que je n'étais pas la personne que je montrais. Je bâtissais sans malice une fiction, afin de pouvoir apparaître tel que les autres enfants : poli, avenant et drôle. je savais que je n'étais rien de tout cela. Je sentais bien que je copiais ce visage souriant, que je n'étais qu'une imitation. J'étais un tricheur, une contrefaçon.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...