Sandrine est "Joueuse"

Je suis super contente d'apprendre qu'un film réalisé par Caroline Bottaro a été tiré du livre "La joueuse d'Echec" de Bertina Heinrichs datant de septembre 2005.

En effet, j'avais beaucoup apprécié l'histoire d'Eleni, cette femme vivant avec sa famille sur l'île de Naxos en Grèce.

Un jour alors qu'elle fait le ménage dans la chambre d'hôtel d'un couple de touristes, Eleni renverse une pièce d'un jeu d'échecs. Elle ignore tout de ce jeu, mais déjà il la fascine.

Elle va vouloir en savoir davantage sur ce mystérieux jeu et cet apprentissage va bouleverser sa vie, jusqu'alors un brin monotone.
Eleni va s'épanouir enfin.


Le film sort demain en salle et je crois que je ne vais pas résister longtemps au plaisir d'aller le voir. Le tandem Sandrine Bonnaire/Kevin Kline attise déjà ma curiosité.
Kevin Kline joue le rôle du maître d'échec d'Eleni.
Visionnez la bande annonce


Commentaires

  1. D'après les échos que j'ai eu, il semblerait que ce film soit assez fidèle à la réalité du monde des échecs. Étonnant !

    RépondreSupprimer
  2. Le film est relativement fidèle au livre et décrit la fascination d'Elena/Sandrine Bonnaire pour le jeu d'échec. Quant au monde des échecs en lui même, il n'a pas une grande place dans le film et occupe tout au plus la dernière partie. Impossible de te dire si cela est représentatif de cet univers. Selon moi, il s'agit plus d'une film sur l'épanouissement personnel d'une femme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...