Martin Parr s'expose au Jeu de Paume

Avant d'entendre la chanson de Vincent Delerm intitulée "Martin Parr", je ne connaissais pas ce photographe britannique né en 1952 et membre de l'agence magnum depuis 1994.

Aussi en voyant la publicité pour Planète Parr - ci joint l'affiche - dans le métro parisien lors de mon escapade de ce week-end, j'ai sauté sur l'occasion pour proposer à mon doudou de m'accompagner au musée du jeu de paume découvrir enfin qui était Martin Parr, nom un peu enigmatique pour moi.

Pour en savoir plus sur le personnage, écoutez et regardez l'interview de Martin Parr pour l'exposition au Jeu de Paume


j'ai découvert aussi que Martin Parr était un photographe de la société de consommation. Sa collection - luxury - en témoigne mais c'est aussi un collectionneur d'objets éphémères, cartes postales, gadgets les plus divers (montres à l'effigie de Saddam, horloge Margaret Thatcher etc etc..) j'en passe et des bien pires.


En effet, Martin Parr ne fait pas dans l'esthétisme, il photographie ses contemporains, leurs travers, leur superficialité et par là même leur humanité.
Il s'expose au Jeu de Paume jusqu'au 27 septembre.

Quant à Vincent Delerm que j'adore, 2 petits titres pour la route "La Vipère du Gabon" et "North Avenue".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...