Hommage à Mychèle ABRAHAM
Il n'y a pas longtemps, j'ai repensé à Michèle Abraham en écoutant une reprise de London Calling des Clash par Bruce Springsteen. En quelque sorte, c'est elle qui m'a fait découvrir la musique. Elle animait une émission de rock sur Europe1 fin des années 70 - début des années 80. A l'époque dans le noir j'écoutais Chlorophylle, l'émission de Mimi qui débutait vers 22 heures sur les notes Rockestra des Wings. Elle nous parlait de sa passion pour le Boss et nous a fait aussi découvrir Jackson Browne et Pat Benatar mais encore Al Stewart , Ellen Foley ou Jean-Patrick Qui s'en souvient encore?...Janot, es-tu là? Bien sûr il y a eu aussi Bernard Lenoir, Philippe Manoeuvre et Antoine de Caunes. Mais Michele, elle était unique. Merci Mimi....
On peut aussi apprécier le travail visuel du clip qui intègre du stop motion (cf l'aigle du début), et qui est un des premiers à utiliser l'effet "smallgantic". Il a fallu (selon wikipedia) pas moins de 6 artistes, et trois semaines de travail par séquence de 30 secondes!
RépondreSupprimerPierre
T'es trop fort!.... C'est vrai qu'il est très chouette. Mais qui donc a réalisé ce clip?
RépondreSupprimerMiChel Blanc! hihihi
RépondreSupprimerTo.
MiChel Blanc...Elle est bien bonne! Eh oui, il s'agit de Chel White qui a d'ailleurs gagné un Award en 2006 au SXSW festival pour ce clip.
RépondreSupprimer