The Tree Of Life, Palme inconseillable

Personnellement "The Tree Of Life" m'a beaucoup touchée. Terrence Malick, réalisateur américain (5 films en 40 ans) est un virtuose et son film est d'une beauté époustouflante. 


Mais en plus sa façon peu orthodoxe de nous interroger sur le sens de la vie en mélangeant la petite histoire des hommes à celle de l'univers est particulièrement émouvante. 


Je viens de lire Hubert Reeves il y a peu - l'univers expliqué à mes petits enfants - et ce livre a fait écho en moi à la vision de ce chef d'oeuvre. 


Hélas, je pense ne pouvoir conseiller à personne "The Tree Of Life" tant les gens autour de moi dans la salle avaient des réactions épidermiques de rejet autour de moi.


Les acteurs sont magnifiques de Brad Pitt à Jessica Chastain en passant par Sean Penn et surtout le jeune Hunter McCracken. 


Attendez-vous à en prendre plein la tronche...   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...