Et parce que Pierre kiffe grave Mélanie!

Pierre est mon reporter musical dans le sud et selon lui il devient urgent que je vous parle de Mélanie Pain. Cette chanteuse originaire d'Aix en Provence prête sa jolie voix au projet "Nouvelle Vague". Elle a "illuminé" - toujours selon Pierre - la soirée "Voix de Femmes" qui s'est déroulée au palais des Rois de Majorque à Perpignan mercredi dernier. 

Nouvelle Vague, initié par Marc Collin et Olivier Libaux, reprend des standards de la musique new wave en version bossa nova. Les complices en sont d'ores et déjà à leur troisième album tout simplement nommé "3". 

Ils font appel à de très belles voix féminines pour les accompagner. Ecoutez "3" sur Deezer.


Mais n'oubliez pas d'écouter le second album solo de Mélanie Pain "My Name" toujours sur Deezer

Mélanie chante "Ignore-moi"



Mélanie sur "Le mépris" de Godard avec l'inénarrable B.B.


Commentaires

  1. En toute objectivité: Excellent article!!! :) T'as bien de la chance d'avoir des reporters qui sillonnent la France pour tes beaux yeux ;)
    J'incite en effet tout le monde à voir Nouvelle Vague sur scène, au moins pour voir la petite Mélanie sautiller, pieds nus, partout sur scène et aller chercher le public dans les gradins pour le faire danser!!! On en devient tellement difficile qu'on se languie de Mélanie quand Gérald Toto prend le micro: ehhh oui, c'est "Voix de femmes" la soirée!!!!
    "Et pour ceux qui ne parlent pas anglais... Too drunk to fuck, ça veut dire: Trop bourrée pour... jardiner..."
    Etant corporate, je précise que le conseil général des PO organise des concerts gratuits tout l'été dans ce cadre magifique qu'est le palais des Rois de Majorque.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que ça te plairait! En plus y a B.B. qui lâche ses gros mots dans le Mépris. Je suis contente que ça t'aie donné l'envie de regarder le mépris avec la musique de Georges Delerue. De grands moments d'anthologie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Mychèle ABRAHAM

Plongée dans l'univers familial de Delphine De Vigan...